L'impossible ascension
Mark Synnott2018

Le livre retraçant l'exploit vertigineux de FREE SOLO, Oscar du meilleur film documentaire 2019. Un mur de granit d'un kilomètre de haut. Un homme qui décide de le grimper en solo intégral (sans équipement de sécurité). Un défi entre l'homme et la nature au péril de sa vie... Alex Honnold, véritable prodige de l'escalade libre, va vous faire vivre une grande aventure rocheuse qui dépasse tous les paramètres humains. Cet exploit historique est aussi l'occasion de mettre en lumière d'autres ascensions incroyables et de découvrir les débuts de la pratique, dans le célèbre terrain de jeu du parc du Yosemite et partout dans le monde. Préparez-vous au grand frisson !

2018 Editions Amphora

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 978 275 760 381 9

• Isaora Le 06 Août 2019 à 15:26
    Bonne lecture. Permet de retracer l'histoire de la grimpe grâce à des figures emblématiques et d'expliquer comment Alex Honnold en est arrivé à escalader la paroi El Capitan sans système d'assurage. Il ne me manque plus qu'à voir le film documentaire «Free solo».