L'incroyable bestiaire de monsieur HendersonCaspar Henderson2014

Synopsis

« L'Incroyable Bestiaire de Monsieur Henderson est un de ces livres que Pline aurait envié, Darwin applaudi, et Borges dévoré. Il célèbre l'imagination espiègle de l’univers, capable de rêver le zèbre marin et le crabe yéti ; il célèbre aussi notre plaisir à lire entre les griffes et livre bien des enseignements sur le miracle que nous sommes. En ces jours de perte et de ténèbres, je ne peux penser à rien de plus réjouissant que le livre magique de Caspar Henderson. »
Alberto Manguel, auteur de La Bibliothèque, la nuit

« Henderson mêle zoologie, littérature, mythologie, histoire, paléontologie, anecdote et art à travers vingt-sept essais brillamment exécutés. […] Extraordinaire. »
The Guardian

« Un catalogue magique d’une partie de la faune la plus improbable de la planète, des créatures familières aux formes les plus monstrueuses. »
The Independent

« Un ouvrage instructif et magnifiquement édité. […] Henderson défie notre perception du monde naturel et nous rappelle l’immense influence que nous avons sur l’environnement. »
The Financial Times

« Un bel ouvrage qui célèbre les espèces incroyables de la Terre. »
Nature

« Aussi éloquent qu’encyclopédique, plein d’esprit et chaleureux, Caspar Henderson est le guide idéal pour cette visite de l’étrange et du beau. »
The Times Literary Supplement

« Cette renaissance merveilleusement réalisée du bestiaire – ou compendium d’animaux – est un triomphe. […] Ce bestiaire contemporain est aussi imaginatif et élégamment conçu que ses équivalents médiévaux : la différence – enchanteresse – réside en ceci que les vingt-sept bêtes qu’il recense sont réelles. […] Enrichissant à tous les niveaux, qu’on le feuillète rapidement ou que l’on s’y plonge, ce livre porte l’écrit naturaliste à son summum. »
BBC Wildlife

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Les Belles Lettres

Traduit par Pierre Salina

440 pages

21 octobre 2014

ISBN : 9782251445083

2013 Editions Granta Books

448 pages

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire