L'irrésistible envie de savoir

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Depuis des millénaires, l’irrésistible envie de savoir nous entraîne sur les chemins de la connaissance.
Physicienne de renommée internationale, Catherine Bréchignac convie le lecteur à rencontrer la démarche scientifique et à en saisir les fondements. L’auteur partage la passion, les doutes et le cheminement intellectuel des bâtisseurs de science. D’Archimède à Marie Curie, certains y sont attendus, d’autres, oubliés ou méconnus, surgissent : le juriste Avogadro part à la recherche d’un nombre faramineux, Scott de Martinville réalise le premier enregistrement de la voix humaine.
Magnifique hommage à ceux qui font la science, l’ouvrage nous raconte ce face-à-face permanent avec l’inconnu qui se révèle ou se dérobe, et qui nous incite à avancer au-delà de ce que nous savons. L’aventure ne cesse de recommencer…

1 édition pour ce livre

2018 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9782749150901

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ReadingIsMagic Le 06 Janvier 2019 à 10:35
    Un livre intéressant, qui retrace les grandes percées scientifiques depuis la Grèce antique, et qui explique pourquoi l'Homme est tourné vers la recherche et la volonté de savoir. J'en attendais un peu plus de ce livre, qui reste un peu trop "catalogue de découvertes" à mes yeux, je voulais un peu plus savoir ce qui nous pousse vers la recherche, mais il faut attendre le dernier chapitre...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !