L'oiseau de brindilles
Agnès Bertron-Martin et Qu Lan2018

16.1

Ce matin-là, sur une plage de Birmanie, Manila se retrouve seule. Dans une vague de colère, la mer d'Andaman a tout emporté.

Alors, avec quelques brindilles, Manila tresse un oiseau pour lui tenir compagnie. Et le voilà qu'il prend vie, sous le regard envieux d’un prince cruel arrivé sur les lieux.

2018 Editions Gautier-Languereau (Albums)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782017025191

• Liam Azerio Le 05 Mars 2022 à 01:00
    Un album sur une jeune fille qui conçoit de ses mains habiles un oiseau de brindilles qui va se révéler bien plus solide qu'attendu ! L'histoire est sympa tout comme les dessins.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Mars 2022 à 23:27
    Un album sur une petite fille survivante d'un tsunami qui se console et noie sa solitude en fabriquant un oiseau de brindille. Un oiseau magique convoité par un prince qui va réserver de belles surprises et apprendre des valeurs cruciales au prince. J'ai beaucoup aimé cette histoire se déroulant en Birmanie.
  • cozymorningsandbooks Le 02 Septembre 2023 à 15:55
    Beau à regarder et sympa à découvrir, cet album offre au-delà d'une histoire pour enfant, une belle morale.