L'or du Vénitien
Jean Binder et Nicole Pommaux2010

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Qui a cassé le nez de la statue du Maure de Venise, au coin de la maison du célèbre peintre, le Tintoret ? Et qui a bien pu achever son tableau Saint Georges au dragon ? C'est peut-être le même homme. L'histoire a désormais oublié son nom, et pourtant il a joué un rôle étonnant dans la vie et dans l’œuvre du Tintoret. Cet homme était originaire d'un petit village suisse, Altdorf, et il rêvait de séduire Véréna, la plus belle fille de la vallée. C'est dans ce dessein qu'il est parti chercher fortune au-delà des Alpes. Son naturel et sa présence d'esprit charment le vieux peintre, ses récits imagés de la vie des bergers nourrissent les tableaux du maître. et c'est ainsi que Sebastian Casser accomplit son destin.

Titre original : Der Venediger (2007)

1 édition pour ce livre

2010 Editions L'École des loisirs (Archimède)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Sissung & Christina Buley-Uribe | 45 pages | Sortie : 23 avril 2010 | ISBN : 9782211200752

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Liam Azerio Le 30 Mai 2021 à 14:16
    Un album composé d'illustrations réalisées sur des cartes à gratter, qui raconte la vie d'un des disciples du Tintoret au temps de l'Age d'or de Venise. Les gravures sont belles et détaillées. Le récit manque un peu d'ordre et de clarté, et les textes sont assez lourds à lire et manquent de finesse dans l'écriture. Un ensemble sympathique, pour qui s'intéresse un peu à la peinture classique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !