16.5

L'automne recouvre peu à peu la campagne et l'ourse cherche de quoi manger. Elle se prépare pour le long hiver. La voilà qui creuse un trou dans la terre et s'endort. Un jour, la chaleur et la lumière sont à nouveau là, soufflent sur l'ourse qui se réveille ; dans son ventre, elle sent que ça remue, que le printemps est revenu... Un album écrit par un biologiste espagnol qui raconte dans un style imagé et épuré le cycle de la vie et de la nature.
Les superbes illustrations à l'acrylique de Lucía Cobo forment un enchaînement de tableaux époustouflants : la caméra est fixée sur l'animal, nous voici plongés dans son regard puis son corps emplit peu à peu l'espace.

2017 Editions Didier Jeunesse

• Lullypop Le 18 Mars 2021 à 11:57
    Un livre sur l'attente du bébé d'une ourse, très joli, simple et doux. Un album d'une grande tendresse
  • Liam Azerio Le 26 Mars 2022 à 13:38
    Un album sur une maman ourse qui attend que le printemps vienne. Même si l'histoire est simple, les dessins sont travaillés et beaux.
  • Margaux Bookine Le 10 Février 2024 à 15:25
    Un très bel album que je suis ravie d’avoir pu découvrir, qui aborde des thèmes très doux comme la vie, la renaissance, le cycle de la nature et ses saisons, il est à faire découvrir aux enfants de façon très tendres et aussi presque sous forme documentaire pour aborder la naissance, la création et le cycle de la vie.