L'univers imprévisible
Brunor2007

Aujourd'hui, l'univers n'a plus 6 mille ans, mais 13,4 milliards d'années. La création ne s'est pas faite en 6 jours, mais depuis plus de 3 milliards d'années, elle se poursuit, sur un mode d'évolution qu'aucune science n'arrive encore à expliquer. Quand on dit : « Il y a une évolution », on n'a rien expliqué, on a simplement constaté un fait : un enrichissement en information génétique a eu lieu par étapes successives. Toujours du plus simple au plus complexe. Un tel accroissement des messages génétiques peut-il être explicable par des erreurs de copie qui constituent toujours un appauvrissement ?

Le « hasard » suffit-il à justifier l'inimaginable apparition de la vie, puis de la pensée ? Sait-il faire ce que tous nos scientifiques n'arrivent pas à réaliser, avec l'aide des ordinateurs les plus performants ? Créer la forme de vie la plus simple et la première apparue : un organisme monocellulaire, une seule cellule.

Après le succès de « www.Jésus qui ? » Brunor nous propose une nouvelle enquête essentielle où les données des sciences, de la philo et de la foi sont rendues accessibles par l'humour et la bande dessinée.

2007 Editions Cerf

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 juin 2007 | ISBN : 2204084360

• Flibustière des Antilles Le 10 Octobre 2014 à 02:33
    Une BD sur la religion chrétienne, voilà qui est originale ! Adaptée aux croyants comme aux athées (comme moi ;) ), cette BD est vraiment très intéressante, mêlant histoire chrétienne et philosophie. Les sources citées sont sérieuses, et les dessins nous permettent de mieux suivre cette réflexion complexe. Pour réfléchir et se questionner, très bonne lecture.