La bataille de Shanghai 1937
Bo Lu2015

15.0

En août 1937, après des années de tension entre la Chine et le Japon, des affrontements éclatent entre les deux pays, à Shanghai. Pendant plus de trois mois, cette ville internationale devient alors une zone de conflit qui verra des centaines de milliers de soldats se lancer dans une lutte acharnée. À la manière d’un documentaire, Bo Lu revient avec précision sur cette période importante de la guerre sinojaponaise, et nous plonge au coeur d’une bataille qui préfigure le tristement célèbre massacre de Nankin.

Titre original : 1937 Battle of Shanghai (2014)

2015 Editions Urban China

Française Langue française | Traduit par An Ning | 130 pages | Sortie : 10 février 2015 | ISBN : 9782372590037

• Une Bulle de fantasy Le 16 Octobre 2019 à 08:40
    Un beau travail de documentation historique sur un sujet assez peu traité. Un manhua dense en actions militaires. Pour les non-spécialistes sur le sujet, il peut être redondant avec les attaques menées. Le lecteur s'y perdra parfois avec tous les noms de personnages et de lieux. Mais, ce manhua reste une bonne entrée pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux guerres sino-japonaises