La Belle au bois et autres histoires
Patricia Gaillard2007

19.7

EXCELLENT

La Belle au bois dormant, Blanche-Neige, Le Petit Poucet, Cendrillon ou Barbe-Bleue... Tout le monde connaît ces contes pour les avoir entendus dans son enfance, ou pour les avoir lus dans les recueils de Perrault ou de Grimm. Tout le monde les connaît, ou croit les connaître... Car ces contes, avant d'être écrits, ont longtemps fait leur chemin de bouche à oreille et leur origine se perd dans la nuit des temps, où ils rejoignent les grands mythes. Princesses aux cheveux d'or et princes charmants, fées et sorcières, ogres et forêts magiques : Patricia Gaillard, tout en restant fidèle à la source orale des contes, apporte un éclairage original, symbolique et spirituel à ces histoires qui prennent alors une dimension plus large, inédite, inattendue. Des contes à redécouvrir avec l'émerveillement de l'enfance.

2007 Editions Le Pré aux Clercs (Le Cabinet fantastique)

• Au vrai chic littérère Le 29 Mars 2017 à 19:07
    En général je suis assez peu touché par les contes. Ce livre m'a été offert et je l'ai lu par correction. Eh bien ce fut une belle découverte, tant la réécriture de ces contes par Patricia Gaillard est délicate, fleurie et imagée. Je le recommande avec beaucoup d'enthousiasme.
  • PrimeraRose Le 10 Avril 2021 à 20:09
    Une jolie plume pour de belles versions de ces contes que l'on aime redécouvrir.