La bête du Gévaudan
Abel Chevalley1970

Synopsis

Moyenne

14.3

4 votes

MOYEN

Deux cents ans après sa disparition, la Bête du Gévaudan hante encore toutes les mémoires.

Elle reste une énigme; la plus célèbre de celles qui relèvent à la fois de la chronique et de la biologie. Certains se persuadent que la Bête n'était qu'un nom collectif attribué à une multitude de gros loups, d'autres pensent qu'il s'agissait d'un animal monstrueux.

Ce qu'aucun sceptique ne peut contester, ce sont les cadavres mutilés de jeunes filles et de garçons qui, chaque mois, chaque semaine - à certains moments chaque jour -, jonchèrent pendant trois années les hauteurs de la Margeride.

Il y a des détails qui évoquent un Jack l'Éventreur au travail, ou un sadique comme le criminel de Dusseldorf. Il n'est pas défendu d'imaginer un ou plusieurs monstres humains qui auraient saisi l'occasion de faire passer leur férocité de fous au compte d'une bête sauvage. Il n'est pas défendu...

C'est à ces questions posées par un drame hors du commun qu'Abel Chevalley tente de répondre. Son enquête, présentée sous forme d'une chronique d'époque, est passionnante comme un roman tout en ayant la rigueur d'une étude historique

1 édition pour ce livre

1970 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | 179 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Cece.Bookine Le 13 Mars 2014 à 20:54
    Un roman – chronique – historique sur un épisode marquant et inexpliqué du XVIII° siècle. Le fait que le livre soit présenté sous la forme d’un roman-chronique est intéressant mais il manque un livret, un dossier en complément pour avoir un peu plus d’informations.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !