La bible de la micro-aventure
Chilowé2022

La micro-aventure, c’est l’aventure près de chez soi. Ça prend moins de temps, ça coûte moins cher et ça fait moins mal à la planète. C’est plus simple, plus accessible et ça nous rappelle que la vraie vie est dehors !

Des micro-aventures testées et recommandées : la Grande Traversée du Jura à vélo, la descente de la Loire en canoë, le tour de Belle-Île à pied, etc.
Des sélections de matériel, petites adresses et bonnes idées : 8 indispensables pour le bivouac, 10 livres et films d’aventures, 5 refuges de montagne, etc.
Des personnes ordinaires qui font des choses extraordinaires : 3 mois de vadrouille à vélo avec un bébé, un hiver en ermite dans une cabane des Pyrénées, etc.
Des guides pratiques pour débuter et progresser : débuter en ski de rando, comprendre les cotations d’escalade, équiper ses enfants pour l’aventure, etc.

2022 Editions Marabout

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782501170246