La Bible du Vagin
Jennifer Gunter2021

18.0

Que vous ayez 26 ans et craigniez que vos lèvres ne soient " pas cool ", ou 66 ans et confrontées aux relations sexuelles douloureuses, ce guide exhaustif sera une source d'informations indispensable pour de longues années.
Est-il vrai que manger du sucre provoque des mycoses ? À quoi servent les poils pubiens ?
Dois-je faire des soins vagino-vulvaires ? Que penser du vaccin contre le papillomavirus ? Le vagin s'atrophie-t-il quand on n'a pas de relations sexuelles ?
Autant de questions importantes, et malheureusement, beaucoup de désin-formation ! À l'ère des fake news, des pseudosciences et des produits vantés par des célébrités, il faut naviguer entre les sites Internet, les conseils contra-dictoires des ami·e·s bien intentionné·e·s, des partenaires sexuel·le·s mal infor-mé·e·s et, parfois, des médecins eux-mêmes. Alors, comment faire la diffé-rence entre mythe et réalité ?
Jen Gunter permet à ses lectrices de reprendre le pouvoir sur leur corps en rétablissant les faits. Santé reproductive, antibiotiques, probiotiques, traite-ments à la mode – des bains de vapeur vaginaux aux produits à base de cannabis en passant par les œufs de jade – sont les étapes du voyage pragmatique et pratique, mais bourré d'humour, dans lequel elle nous embarque.

Titre original : The Vagina Bible (2019)

2021 Editions First

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 480 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782412059517

2019 Editions Citadel Press

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9780806539317