Synopsis
Comme tous les métiers, le métier de libraire est en pleine évolution. Les plateformes, les réseaux sociaux… le libraire n’est plus seulement un commerçant qui vend ses livres. Il se doit d’accueillir, de conseiller, guider le lecteur dans ses choix parmi une production éditoriale toujours pléthorique et le fidéliser. En effet, malgré la loi Lang imposant un prix unique pour le livre en France, la vente de livres en ligne concurrence fortement l’activité des libraires. Des librairies ferment chaque année.
Voici un livre qui développe tous les outils nécessaires pour assumer les multiples tâches des libraires, quels que soient leur lieu d’exercice, petite librairie, grande librairie de centre-ville, ou magasin de chaîne. Ce livre sera également utile aux étudiants destinés à devenir libraires.
Voici un livre qui développe tous les outils nécessaires pour assumer les multiples tâches des libraires, quels que soient leur lieu d’exercice, petite librairie, grande librairie de centre-ville, ou magasin de chaîne. Ce livre sera également utile aux étudiants destinés à devenir libraires.
Moyenne
17.7
6 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2024
Editions Dunod (La boîte à outils du professeur)
192 pages
3 avril 2024
ISBN : 9782100865314
2020
Editions Dunod (La boîte à outils du professeur)
192 pages
19 août 2020
ISBN : 9782100807147
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Excellent ouvrage, les outils sont pertinents : les réseaux sociaux, l'animation en librairie, l'organisation des rayons, la reprise ou la création... Une très bonne introduction au métier de libraire.
Je l'ai utilisé en tant qu'étudiante pour un cours sur les principes et les techniques de la librairie et il m'a beaucoup aidé. Très complet sur tous les points, même si certaines notions semblent parfois un peu datées. Ca reste néanmoins un très bon achat et je suis contente qu'il m'ait accompagné pendant ce semestre.
Un livre vraiment complet sur le métier de libraire. On en apprend sur tout les niveau : financer, communication, vente..., le tout en intégrant les nouvelles technologies.