La boîte à outils du libraire
Caroline Meneghetti et Jean-Christiophe Millois2020

17.8

Comme tous les métiers, le métier de libraire est en pleine évolution. Les plateformes, les réseaux sociaux… le libraire n’est plus seulement un commerçant qui vend ses livres. Il se doit d’accueillir, de conseiller, guider le lecteur dans ses choix parmi une production éditoriale toujours pléthorique et le fidéliser. En effet, malgré la loi Lang imposant un prix unique pour le livre en France, la vente de livres en ligne concurrence fortement l’activité des libraires. Des librairies ferment chaque année.
Voici un livre qui développe tous les outils nécessaires pour assumer les multiples tâches des libraires, quels que soient leur lieu d’exercice, petite librairie, grande librairie de centre-ville, ou magasin de chaîne. Ce livre sera également utile aux étudiants destinés à devenir libraires.

2024 Editions Dunod (La boîte à outils du professeur)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782100865314

2020 Editions Dunod (La boîte à outils du professeur)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782100807147

• Calou-Maë Le 21 Octobre 2020 à 11:21
    Un livre vraiment complet sur le métier de libraire. On en apprend sur tout les niveau : financer, communication, vente..., le tout en intégrant les nouvelles technologies.
  • Myfanwi Le 17 Janvier 2021 à 17:58
    Je l'ai utilisé en tant qu'étudiante pour un cours sur les principes et les techniques de la librairie et il m'a beaucoup aidé. Très complet sur tous les points, même si certaines notions semblent parfois un peu datées. Ca reste néanmoins un très bon achat et je suis contente qu'il m'ait accompagné pendant ce semestre.
  • Dévoreur de Books Le 26 Mai 2022 à 11:24
    Excellent ouvrage, les outils sont pertinents : les réseaux sociaux, l'animation en librairie, l'organisation des rayons, la reprise ou la création... Une très bonne introduction au métier de libraire.