La chaîne graphique : Prépresse, impression, finition
Kaj Johnasson, Peter Lundberg et Robert Ryberg2015

18.0

Cet ouvrage de référence dresse un panorama exhaustif de toutes les étapes de la réalisation d'un document imprimé, des premières phases de conception et de planification aux étapes techniques de fabrication et de finitions.
À la fois petite encyclopédie et guide pratique à garder à portée de main, ce livre très illustré sera d'une aide précieuse pour les étudiants des industries graphiques comme pour les professionnels (graphistes, fabricants, imprimeurs, etc.).
Toutes les notions théoriques indispensables abordées au fil des chapitres (polices, couleur, formats d'images, archivage, épreuvage, films, papiers, impression, finitions, etc.) sont accompagnées de conseils pratiques et d'exemples d'applications concrets. Et puisque ceux qui ont à concevoir des documents imprimés doivent savoir dialoguer avec leurs fournisseurs, La Chaîne graphique sera également un outil idéal pour tous les professionnels de la communication (services de communication, services marketing, agences de publicité).

2015 Editions Eyrolles

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782212142402