La consolation des grands espaces
Gretel Ehrlich2006

15.2

A la suite d'un deuil, Gretel Ehrlich est venue s'installer dans le Wyoming, cherchant un lieu où abriter sa douleur. De cette existence au coeur d'une nature presque intacte, en compagnie de bergers et de cow-boys auprès desquels elle va redonner un sens à sa vie est née 'La consolation des grands espaces'. Cette peinture d'une Amérique insoupçonnée est aussi le récit d'une expérience essentielle, vécue dans le souffle vivifiant d'espaces vierges où l'auteur découvre enfin le sentiment de faire partie d'un tout.

Titre original : The solace of open spaces (2006)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• Jutiboli Le 12 Décembre 2011 à 16:03
    A lire absolument pour un souffle de nature intacte
  • Amnel Le 02 Juin 2015 à 19:10
    Une bouffée d'air frais qui m'a donné envie de vivre recluse au milieu des moutons, dans une montagne quasi-inhabitée :P. Cette lecture m'a plu et je poursuis avec plaisir ma route avec d'autres lectures sur l'ouest américain. C'est différent d'un roman classique car il s'agit d'un essai et on le ressent bien car de temps en temps les sujets passent du coq à l'âne. Le genre veut ça, je suppose!