La Couleur de la nuit
Alexandra Peroteau2023

18.0

Ce recueil de cartes postales intérieures suit la météo d’amours contrariées. En audacieux récit de l’intime, il nous plonge au cœur d’une relation où le désir s’invite sans crier gare. À mesure qu’une nouvelle flamme grandit là où tout avait déjà sa place, que l’attirance s’attise autant qu’elle s’interdit, l’écriture surgit. La plume d’Alexandra souffle l’ardeur sur des cœurs et des corps qui se cherchent ou ne se trouvent plus. La Couleur de la nuit a cette nuance insaisissable de la lumière qui vient brûler la pellicule avant que l’image ne se développe. On y retrouve l’errance de la pensée, de l’inconscient, des rêves et des interdits que la couverture vespérale rend possible. Bien à l’abri, les mots osent seuls la transgression : ils fusent, infusent, diffusent l’amour et la détresse. La nuit devient un amas de nuances où le désir, la douleur et les entrailles déchirées s’étalent, s’emmêlent et se révèlent.

2023 Editions Sterenn

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 17 avril 2023 | ISBN : 9782494667006