La cuisine au thé
Sylvain Sendra, Carine Baudry et Carrie Solomon2009

19.0

EXCELLENT

Jeune chef d origine lyonnaise, Sylvain Sendra est une figure incontournable du renouveau des bistrots gastronomiques. En 2008, il reçoit le Trophée Jacquart de l Étoile Montante de la gastronomie. La même année, il ouvre avec son épouse, Sarah, Itinéraires, à Paris dans le cinquième arrondissement. En 2009, son restaurant est élu meilleur bistrot par Gault-Millau.
Carine Baudry est aromaticienne diplômée de l Institut Supérieur de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l Aromatique alimentaire (ISIPCA) de Versailles. Elle travaille dix ans dans la création d arômes, puis, grâce à de belles rencontres, se spécialise dans le domaine du thé. Aujourd hui elle est expert dégustateur et dirige l École du Thé du Palais des Thés. Sa fonction la mène à effectuer des voyages d études dans de nombreux pays de thé.

2009 Editions Agnès Viénot (Gastronomie)

• Voyages et Compagnie Le 06 Novembre 2012 à 17:56
    Un livre magnifique, avec des photographies sublimes, des textes explicatifs sur le thé riches en conseils et en découvertes, des recettes hyper alléchantes ... Je suis vraiment enchantée par ce livre de cuisine qui devrait presque plutôt se placer dans la catégorie "beaux livres" tant il est agréable à feuilleter.