Synopsis
Moyenne
13.0
1 vote
MOYEN
Sont ainsi abordés, dans une réflexion documentée, des thèmes comme les médias modernes en quête d'audimat, la tendance à la modernité à tout prix quitte à recourir au plagiat, le manque de moyens autour de la danse classique, la formation des danseurs ainsi que la mise en avant de la technique spectaculaire au détriment du charme du romantisme.
Ce livre est également l'occasion de rendre hommage a des danseuses étoiles qui ne sont plus aujourd'hui sur scène comme Jacqueline Rayet ou qui ont disparu comme Madeleine Lafon, malheureusement méconnue de nos jours, dont un discours édifiant sur la danse classique est présenté en fin d'ouvrage en fac-similé.
1 édition pour ce livre
2013 Editions Ch. Rolland
Langue française | 73 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9782953818468
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Bookover Le 27 Janvier 2018 à 23:25
Un essai relativement intéressant sur la pérennité de la danse classique et de ses chorégraphies romantiques. Bien que j'ai eu beaucoup de mal avec la façon dont l'auteur écrit (on dirait vraiment qu'il s'auto-congratule à chaque phrase), ses analyses et interrogations n'en demeurent pas moins intéressantes et mènent le lecteur à tenter de se forger ses propres opinions sur le sujet.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !