Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
Olivier Le Deuff se propose, après une partie introductive et historique, de préciser ce qu’est une culture de l’information, ce qu’elle implique de la part des professionnels qui ont à la traiter, et des usagers qui doivent la repérer et s’y retrouver. Il développe longuement les rôles et missions des bibliothécaires et documentalistes dans ce monde technique (informatique) et professionnel (le classement et les architectures de l‘information). Il précise la place nouvelle des lecteurs, usagers, internautes, et les fonctions indispensables de médiation qui sont attachées à ces nouveaux supports. Il replace la formation de chacun comme préalable à ces nouvelles compétences.
Cet ouvrage, à la fois théorique, pratique et prospectif, s’adresse à tous ceux qui travaillent dans le champ de l’information-documentation ainsi qu’aux formateurs.
1 édition pour ce livre
2014 Editions Presses de l'Enssib (Papiers)
Langue française | 222 pages | Sortie : 1er décembre 2014
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Vicky Rouberte Le 15 Août 2018 à 20:42
Je ne peux pas complètement juger en tant que future professionnelle mais de ce que j'en ait lu c'est un ouvrage qui établit beaucoup de définitions et donne les éléments des différentes problématiques autour du numérique, ce qui le rend assez utile comme base. Il contient beaucoup d'illustrations mais le vocabulaire est un peu difficile par moments. Je recommande aux pros pour des projets web.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !