La Dordogne dans la Seconde Guerre Mondiale
Bernard Lachaise et Anne-Marie Cocula2020

Cet ouvrage collectif a été dirigé par Anne-Marie Cocula et Bernard Lachaise ; la seconde guerre mondiale s'est terminée il y a 75 ans. Ici sont étudiés les événements, les engagements et les affrontements qui s'inscrivent en lettres de sang dans tant de vies et tant de lieux du département.
Tout est abordé : la guerre, la Résistance, les contraintes politiques et économiques dues à l'occupation, au régime de Vichy et à la collaboration ainsi que l'horreur et les atrocités de la répression avant la Libération source de joie et de tensions. A la façon des monuments qui rappellent le sacrifice de celles et de ceux qui ont résisté, ce livre est aussi un Mémorial.

2020 Editions Fanlac

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 29 mars 2020 | ISBN : 9782865773039

• lisagiraudtaylor Le 28 Juin 2020 à 14:08
    Fanlac, comme toujours, a publié un livre complet sur la Dordogne dans cette période... C'est hyper instructif... et magnifiquement édité..