La dysphorie de genre
Eva Feigerlova et Laurent Phialy2019

17.0

Les troubles de l’identité du genre, dès qu’on s’y intéresse, amènent à de nombreux questionnements : sociétaux, sociologiques, médicaux. Le concept de dysphorie de genre interroge nos représentations du genre et du sexe. Aujourd’hui encore, il existe un débat terminologique afin de définir le genre et le sexe. Comment répondre aux besoins de cette population sur le plan médical et comment organiser au mieux la prise en charge ? Nous avons cherché à illustrer la dysphorie de genre à travers des histoires vraies et à décrire le parcours de transition avec ces enjeux. Ce livre est la parole commune du patient et du professionnel de santé. Il est destiné en particulier aux professionnels de santé, mais également aux personnes transgenres et leurs proches, ainsi qu’à tout public. Notre espoir est de fournir quelques considérations afin d’améliorer notre compréhension sur les besoins des personnes transgenres ainsi que sur les déterminants sociétaux et médicaux.

2019 [E-book] Editions Université de Lorraine (Faculté de médecine)

Française Langue française | 73 pages | Format : PDF | ISBN : 000000000000