La Fabuleuse Histoire de la Vie
Juan Luis Arsuaga2021

Il y a plus de quatre milliards d'années, la vie apparaissait sur Terre. Comment a-t-elle évolué ? Dans quel terreau l'arbre de la vie plonge-t-il ses racines ? L'humanité en occupe-t-elle la cime ou simplement l'une des branches ? Après tout, l'ensemble des êtres vivants évoluent. Si la vie avait emprunté d'autres chemins, d'autres branches, une autre espèce intelligente aurait-elle émergé à notre place ? Et si c'était le cas ailleurs ?

Grand spécialiste de l'évolution, Juan Luis Arsuaga déroule une palpitante et fabuleuse histoire de la vie, depuis son origine jusqu'à nos jours - et au-delà. Merveilleux conteur, il nous entraîne dans un vertigineux voyage aux confins de la science et de la philosophie, en quête des réponses à la grande question : pourquoi sommes-nous ici ?

Titre original : Vida, La gran historia (2019)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 1025 min | Sortie : 27 septembre 2021 | ISBN : 978-2379352379

2021 Editions Alisio

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 546 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782379352379