La fabuleuse histoire de Seth et Osiris
Christiane Lavaquerie-Klein et Laurence Paix-Rusterholtz2018

Seth, le roi des déserts d'Egypte, voue une violente jalousie à son frère Osiris qui, lui, a hérité des terres fertiles du Nil. Rusé, il parvient à l'enfermer dans un coffre en bois afin de le faire disparaitre dans les eaux du fleuve. Mais Isis, l'épouse d'Osiris, se lance à la recherche du coffre, bien déterminée à sauver son mari. Les dieux veillent sur elle et l'aident à retrouver le précieux cercueil.
Mais la partie n'est pas encore gagnée : Seth le diabolique découpe le corps d'Osiris en quatorze morceaux qu'il éparpille aux quatre coins du pays pour s'en débarrasser à jamais en régner enfin sur le Nil. Grâce à Anubis, le dieu des embaumeurs, Ibis la magicienne redonne le souffle de vie à Osiris, qui désormais régnera sur le Monde d'en bas.

2018 Editions Bayard (Poche - Les romans images doc)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9791036304507

• DelSL Le 02 Novembre 2022 à 19:14
    J'ai été emportée dans la quête d'Isis, qui est un magnifique personnage ! De bonnes pages documentaires, et de très belles illustrations. Mais comme pour l'histoire de Thor, il y a une sorte de contradiction entre la brièveté du récit (48 pages) et le langage recherché, qui peut rendre cette lecture un peu difficile. 16/20