La famille Addams : À l'origine du mythe
Charles Addams dit Chas Addams2016

16.8

Morticia et Gomez, Mercredi et Pugsley, l'oncle Fester, le cousin Machin, la Chose... Héros d'une série télé culte, de films et de dessins animés, les membres de la Famille Addams sont célèbres dans le monde entier.
Mais qui sait que ces farfelus personnages sont d'abord nés en 1938, comme héros de cartoon, dans les pages du prestigieux New Yorker ? C'est en effet à partir de cette date que le dessinateur Chas Addams présenta la vie quotidienne d'une bien étrange dynastie, dans le but de moquer, avec élégance et humour noir, le mythe de la famille moderne américaine.
Pour la première fois en français, cet ouvrage recueille tous les dessins qu'il a consacrés à ce clan, jusqu'à sa mort en 1988, tous ceux publiés mais aussi ceux restés inédits et retrouvés dans ses archives. Accompagnés de rares commentaires de l'auteur sur ses créations préférées, ce livre de collection dévoile un pan oublié, gothique et macabre, de la culture populaire.

Titre original : The Addams Family: An Evilution (2010)

2023 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782364809369

2016 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Marie Renier | 224 pages | Sortie : 7 octobre 2016 | ISBN : 9782364804951

• padanlaru_ Le 26 Octobre 2019 à 11:17
    Un très beau livre retraçant l'histoire de la famille Addams et de ses membres, de sa première parution presse jusqu'aux films. Un beau recueil d'illustrations qui m'a fait aimer encore plus cette famille macabre mais tellement attachante !
  • Chou feuille Le 01 Février 2021 à 21:43
    Un très bel objet livre qui nous fait découvrir la genèse de cette truculente et ô combien macabre famille ! J’ai aimé les descriptions de Chas Addams de ses personnages, j’ai beaucoup appris. Coup de cœur pour certaines illustrations ! Livre à découvrir pour sa mine d’informations ou pour le plaisir des yeux.
  • Aealo Le 16 Février 2021 à 22:42
    Un très beau livre qui tient ses promesses. L'origine et l'évolution de la famille ainsi que de chacun des personnages qui la composent de près ou de loin, le tout entrecoupé de (très) nombreuses illustrations dont beaucoup sont inédites.
  • Emma V Le 16 Novembre 2021 à 19:50
    Bien sympa d'apprendre quelques anecdotes sur ma famille déjantée préférée !