La Ferme des mastodontes
Mike Kleine2019

18.0

Mike Kleine s’offre pour son premier roman une super production qui évoque aussi bien le cinéma d’auteur mi-contemplatif mi-bavard des films de Jim Jarmush des années 1990 que les dialogues absurdes et l’humour de Kevin Smith dans Clerks, et, ce faisant, met au jour avec une grande finesse le pouvoir sans limite de la fiction.

Imaginez : vous vivez en coloc’ avec James Franco ; vous habitez Los Angeles ; vous avez une Ferrari ; vous hésitez à acheter un Picasso ; votre plan cul, c’est Céline Dion ; votre vie se partage entre des soirées glamours sur des roof top et des conversations téléphoniques dépressives avec Cameron Diaz… Bienvenue dans La Ferme des Mastodontes !

2019 Editions de L'Ogre

Française Langue française | Traduit par Quentin Leclerc | 141 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782377560448

• Jonathan Herbrecht Le 30 Juin 2021 à 14:50
    Dans cette première œuvre, laconique à souhait, (mais la seconde que je lis) Mike Klein présente un monde distillé du nôtre ; un quelque chose de familier mais totalement irréel habite les pages, les lieux, et même les références, le tout agrémenté d'une multitude de dialogues abstraits au contenu parfaitement inutile dérivés de fantasmes culturels (le cinéma, la littérature, les célébrités).