La fiancée du Nil
Christian Jacq2000

Les parents de Kamosé sont victimes d'une injustice: leurs terres ont été données par Pharaon à l'un de ses vaillants soldats. Kamosé décide de leur rendre justice. Pour cela il se rend à Thèbes et devient apprenti sculpeur puis élève scribe. Ses études le conduisent à rencontrer Néfret, une jeune prêtresse. Elle l'aide et le soutient dans sa quête de justice. Arriveront-ils à ce que les parents de Kamosé redeviennent d'honorables paysans ?

2016 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782210962712

2004 Editions Magnard

2003 Editions Magnard (Jeunesse)

2000 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 11 février 2000

2000 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

• NyrA Le 29 Avril 2012 à 14:17
    Une lecture jeunesse dont je garde un très bon souvenir !
  • Bouliche Le 22 Février 2020 à 10:37
    Très belle petite histoire jeunesse ! Sous les décors de l'Egypte antique, ça me ravie !!!
  • Alba21 Le 08 Novembre 2021 à 14:09
    Très bon livre! Pour les fans d'histoire sur l'Egypte. Le livre porte sur un jeune homme qui se nomme Kamosé. Il va vivre plein d'aventures au début j'ai pas énormément aimée puis après j'ai vraiment appréciée. Surtout quand une jeune prétresse qui s'appelle Nofret travaille dans un temple se nommant Karnak .Je conseille le livre à des personnes qui aiment l'histoire sur l'Egypte.