Synopsis
La flore révoltée a propagé une brume toxique qui a tué tous les êtres vivants sauf lui et ses parents qui fuient alors sur les hauteurs. Ainsi condamnés à errer dans une montagne sur laquelle ils ont trouvé refuge, les parents du narrateur ne vont pas survivre. Il va ainsi devenir le Robinson de l'humanité.
Fort de sa solitude face à la terre et à l’univers, il se questionne alors sur le sens de sa nouvelle vie et sur la vie des hommes et comment ils en sont arrivés là.
Est-il au paradis, est-il en enfer ou au purgatoire ?
Le nocher des enfers lui fera-t-il faire son dernier voyage ?
Moyenne
17.5
2 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2022 Autoédité
66 pages
4 juillet 2022
ISBN : 9798839476592
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
1 chronique de blog
-
26 Août 2022Annawenn0718 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 06 Septembre 2022 à 12:48 mi_and_my_books
Le récit est court, la lecture se fait donc rapidement. Les chapitres font quelques pages. Ils ont une particularité puisqu'ils sont dans l'ordre décroissant (de 6 à 1). J'ai tout de suite été plongé dans l'histoire. J'en ai perdu la notion du temps, cela est dû au fait que les pages ne sont pas numérotées.
-
18 / 20 Le 26 Août 2022 à 16:24 Annawenn07
Cet essai pourrait être une simple fiction, une anticipation ou autre dystopie post-apocalyptique d’un nouveau genre – que nenni, ce narrateur, c’est peut-être vous ! Je ne parlerai pas d’écologie mais d’un questionnement philosophique devenu réalité, celui qui me tient à cœur dans le nature writing.