La fin des exils : Résister à l'imposture des peurs
Jean-Martin Aussant2017

17.0

Le mot exil évoque généralement une exclusion forcée de son lieu d’appartenance. Mais les peurs non fondées—en particulier celles liées à l’économie—sont aussi une forme d’exils, intérieurs ceux-là. En nous détournant du bien commun, ils empêchent les sociétés d’évoluer vers leur plein potentiel. Il est plus que temps que l’on mette fin à ces exils avant que la notion même de collectivité ne perde son sens. Résolument optimiste pour la suite des choses, La fin des exils soumet quelques pistes de réflexion pour résister à l’imposture des peurs, et donner enfin au Québec l’ambition de ses moyens.

2017 Editions Atelier 10

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 14 novembre 2017 | ISBN : 9782897593063

• LibrisAddictus Le 14 Août 2020 à 19:50
    J'ai bien aimé les idées de l'auteur et son optimisme. Le texte est agréable, mais manque peut-être un peu de "littérarité". Reste que ses propositions sont rafraîchissantes et son enthousiasme, contagieux.