La forêt des souvenirs
Rachel Ip et Laura Hughes2021

17.5

Connais-tu la Forêt des souvenirs ? C'est un lieu magique, à l'abri des regards, où est préservé tout ce que nous avons oublié : leçons, chemins, odeurs et surtout souvenirs. Lorsqu'Emma et sa mamie découvrent cet endroit unique, grand-mère et petite fille embarquent pour un merveilleux voyage dans le monde des souvenirs oubliés de Mamie. Et découvrent qu'il y a une chose dont elles doivent absolument se souvenir...

Titre original : The Forgettery (2021)

2021 Editions Kimane

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782368088807

• Une Bulle de fantasy Le 27 Août 2022 à 22:00
    Un magnifique album traitant de la maladie d'Alzheimer tout en poésie et en douceur. J'ai beaucoup aimé cette forêt des souvenirs qui conserve les souvenirs de tout le monde au creux d'arbres sous forme parfois de papillons. La complicité entre la grand-mère et sa petite-fille m'a touchée. Un récit à lire et à partager autour de soi.
  • Alexia JM Le 31 Octobre 2022 à 09:47
    Encore un magnifique album sur la maladie d'Alzheimer. Tout en couleur et en douceur, j'ai adoré cette album <3