La forêt-jardin : Créer une forêt comestible en permaculture pour retrouver autonomie et abondance
Martin Crawford2017

20.0

EXCELLENT

Créer une "forêt-jardin", ou "forêt comestible", consiste à planter une large palette de plantes comestibles à différentes hauteurs, en s'inspirant des écosystèmes forestiers. Grâce à leurs interactions mutuelles, les espèces choisies demandent peu de travail du sol, de désherbage ou de contrôle des ravageurs, et aboutissent à un système productif et en bonne santé.

Ce livre donne toutes les clés pour créer une forêt-jardin adaptée à notre climat, quelle que soit la taille du projet : conception, conseils de plantation et d'entretien ; répertoire de plus de 500 arbres, arbustes, vivaces, annuelles, légumes et grimpantes, tous comestibles ou utiles, tous cultivables et disponibles chez nous, et pour beaucoup méconnus.

Titre original : Creating a Forest Garden : Working With Nature to Grow Edible Crops (2010)

2017 Editions Ulmer

Française Langue française | Traduit par Aurélien Davroux | 351 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9782841389216