La grande plongée
Lucie Brunellière2017

16.4

Pour le petit submersible Sonarus, c'est l'heure de la grande plongée. Commandé par une brillante équipe scientifique, il part en expédition vers les eaux très profondes de la Grande Faille... Mais une violente tempête éclate, qui le fait dériver sur des milliers de kilomètres. De la surface aux abysses, des eaux glacées aux récifs coralliens, le lecteur plonge, dérive et découvre avec Sonarus les eaux fascinantes de la planète, tantôt peuplées, chaleureuses et colorées, tantôt étranges et mouvementées. Un voyage extraordinaire qui se termine dans l'apaisement chatoyant des mers du Sud. Le tour de force de ce livre est d'évoquer la faune et la flore sous-marines avec autant de précision que de poésie, par l'image et par le son. Une bande-son a en effet été créée tout spécialement pour ce projet, à partir de sons du réel (animaux, bruits et résonances aquatiques...). Cette mélodie marine originale, téléchargeable gratuitement, ajoute à la beauté des illustrations grand format et fourmillantes de Lucie Brunellière, et fait de cette lecture une véritable expérience sensorielle.

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 18 pages | ISBN : 9782226399335

• Saiwhisper Le 24 Novembre 2018 à 07:45
    Un joli ouvrage cartonné qui permet de découvrir les différents fonds marins, les poissons ainsi que les différentes espèces animales et végétales qu’il existe sur notre planète bleue.
  • FloWrin3 Le 03 Août 2022 à 11:54
    Le texte est un peu petit mais l'effet sonore et les images sont du plus bel effet !