La Grèce antique
Furio Durando1997

Cet ouvrage invite à découvrir (ou redécouvrir ) la Grèce - la terre qui a nourri les plus anciennes et authentiques traditions de la civilisation occidentale - et le monde grec , leur histoire , leurs horizons culturels , leur art , grâce à une série de photographies et de dessins de reconstitution de grande qualité accompagnés d'un texte riche en informations mises à jour . Rédigé dans un style alerte et brillant , ce récit vise autant à susciter une émotion qu'elle s'adresse à un lecteur averti . Cet ouvrage richement illustré de centaines d'images , de vues aériennes , de cartes et de reconstitutions en couleur est beaucoup plus qu'une lecture , un voyage exceptionnel effectué sous les cieux limpides de la Méditerranée , au milieu d'un immense patrimoine artistique et culturel

1997 Editions Gründ

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Kastner-Uomini | 291 pages | Sortie : 30 septembre 1997