Synopsis
Un conte malicieux et riche en découvertes. Quelques rimes bien choisies, une ritournelle connue, des illustrations attractives... Voilà l'histoire de la fameuse grenouille trop curieuse qui se transforme au fil des pages en un grand voyage d'inspiration culinaire dans les festins d'animaux d'Afrique. Aussi surprenant qu'hilarant...
Moyenne
16.7
34 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2009
Editions Didier Jeunesse (Les p'tits Didier)
32 pages
ISBN : 9782278062058
2001
Editions Didier Jeunesse
32 pages
2019 Editions Le Temps (En Langue Bretonne)
Traduit par Kristin David
32 pages
15 novembre 2019
ISBN : 978236312092 2
Qui a lu ce livre ?
70 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un album à la qualité graphique indéniable et qui est vraiment original. J'ai beaucoup aimé le style de l'illustration, parfois abstrait, parfois plus terre-à-terre, avec un accent mis sur la forme. Le texte est original et drôle, et la fin très surprenante et libre d'interprétation. J'ai trouvé que c'était vraiment une chouette création et ça me donne envie d'en découvrir plus de l'auteur !
Une histoire ritournelle drôle et entraînante avec une chute inattendue et savoureuse... Un livre qui fonctionne terriblement bien avec les enfants en particulier avec le grand format de l'album qui procure encore plus de plaisir et permet de vivre pleinement cette histoire au son de la graaaaande bouche de cette grenouille un brin chipette!
Le genre d'illustrations qui ne m'attire pas du tout. Mais qui font mouche chez les petits (sans mauvais jeu de mots) ! L'histoire est drôle ! Et comme dit plus haut, les enfants en redemande !
Un album malicieux avec des illustrations raffinées. A lire sans limite d'âge, dés 2 ans, vous verrez dés qu'on le lit une fois les enfants en redemande..