La grenouille à grande bouche
Elodie Nouhen et Francine Vidal2001

17.2

Un conte malicieux et riche en découvertes. Quelques rimes bien choisies, une ritournelle connue, des illustrations attractives... Voilà l'histoire de la fameuse grenouille trop curieuse qui se transforme au fil des pages en un grand voyage d'inspiration culinaire dans les festins d'animaux d'Afrique. Aussi surprenant qu'hilarant...

2009 Editions Didier Jeunesse (Les p'tits Didier)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782278062058

2001 Editions Didier Jeunesse

2019 Editions Le Temps (En Langue Bretonne)

Langue bretonne | Traduit par Kristin David | 32 pages | Sortie : 15 novembre 2019 | ISBN : 978236312092 2

• Kendall Le 22 Novembre 2011 à 09:47
    Un album malicieux avec des illustrations raffinées. A lire sans limite d'âge, dés 2 ans, vous verrez dés qu'on le lit une fois les enfants en redemande..
  • Cyan Lunath Le 12 Mai 2020 à 08:11
    Le genre d'illustrations qui ne m'attire pas du tout. Mais qui font mouche chez les petits (sans mauvais jeu de mots) ! L'histoire est drôle ! Et comme dit plus haut, les enfants en redemande !
  • Carla Kirke Le 13 Novembre 2020 à 21:42
    Une histoire ritournelle drôle et entraînante avec une chute inattendue et savoureuse... Un livre qui fonctionne terriblement bien avec les enfants en particulier avec le grand format de l'album qui procure encore plus de plaisir et permet de vivre pleinement cette histoire au son de la graaaaande bouche de cette grenouille un brin chipette!
  • Myfanwi Le 13 Octobre 2022 à 11:43
    Un album à la qualité graphique indéniable et qui est vraiment original. J'ai beaucoup aimé le style de l'illustration, parfois abstrait, parfois plus terre-à-terre, avec un accent mis sur la forme. Le texte est original et drôle, et la fin très surprenante et libre d'interprétation. J'ai trouvé que c'était vraiment une chouette création et ça me donne envie d'en découvrir plus de l'auteur !