La Guerisseuse de Peyreforte
Louis-Olivier Vitté2012

13.6

En Corrèze après la dernière guerre, Julie, une jeune paysanne pleine d’allant, trouve un travail de bonne d’enfants chez un médecin en vacances qui l’emmène ensuite à Paris. Sa vie dans la capitale est un enchantement. Les enfants l’adorent, la Ville lumière la captive, elle est fascinée par son patron. Elle se prend de passion pour la science médicale et dévore en cachette sa bibliothèque au point d’acquérir une somme prodigieuse de connaissances qui l’amènent à se croire, elle aussi, capable de soigner.
Son séjour tourne court mais son retour dans son village natal lui donne la possibilité d’affi rmer sa vocation. Elle devient guérisseuse. Sa réputation grandit au point que, devant le succès, elle décide d’installer son cabinet dans la fermette familiale. L’affaire prospère jusqu’au soir où un personnage mystérieux vient lui demander son aide…

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 9782298076257

2012 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782702143124

• enforme Le 18 Décembre 2016 à 11:11
    Un livre qui commence bien. Mais le rythme s'essouffle dans le troisième tiers.