La guerre de Corée
Ivan Cadeau2016

16.3

La première synthèse globale sur un conflit dont les conséquences se font encore sentir aujourd'hui.
Surnommé " guerre oubliée ", le conflit qui éclate en Corée aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale reste largement méconnu, alors qu'il compte parmi les plus meurtriers du XXe siècle. Pour la première fois, Ivan Cadeau raconte l'invasion de la Corée du Sud par sa voisine du Nord, ainsi que l'intervention de l'ONU sous l'égide de MacArthur, qui transforme cette guerre en conflit international. La première confrontation des deux blocs, Est et Ouest, commence alors.
Rigueur de l'analyse et témoignages directs éclairent cet affrontement qui, soixante ans plus tard, dure encore dans les faits.

2016 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 9782262064495

• Cyan Le 09 Septembre 2020 à 10:59
    Très instructif et enrichissant, très bonne lecture, même si un peu fastidieuse à cause du format.
  • Taube Le 07 Août 2023 à 19:58
    acter dans le but de me renseignée sur cette guerre, je ne suis pas déçu ! Très enrichissant que ce soit d'un point de vue historique, militaire et politique ce livre nous permet de comprendre la plupart des tenant et des aboutissants de cette guerre. De plus les bataille raconter sans rentrer dans les détail nous permettent quand même de comprendre l'impact de celles ci . Je recommande !