La guerre des quiches
Lionel Larchevèque2015

Entre les villages de Keumange et Konmange, c'était la guerre. Cela durait depuis si longtemps que plus personne ne savait exactement pourquoi et comment cela avait commencé...
A mi-chemin entre La Guerre des Boutons et Les enfants de Timpelbach, un récit plein d'espièglerie qui vous donnera envie de faire la paix autour d'une bonne quiche.
En supplément : la recette d'une bonne quiche !

2015 Editions Feuilles de menthe (Le thé aux histoires)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er décembre 2015 | ISBN : 2917653124

• Pauline29160 Le 09 Juillet 2021 à 19:51
    Les illustrations sont très soignées et fidèles au scénario de l'histoire. Cet album jeunesse prône l'audace et encourage à affirmer sa fierté d'appartenir à une région. J'ai adhéré à l'idée d'écrire une petite histoire pour enfants qui mette à l'honneur l'une des spécialités les plus prisées d'Alsace Lorraine.
  • rosytta Le 12 Novembre 2023 à 16:23
    On est parti à l'aventure avec cette petite histoire de quiches, tout en couleurs et bonnes odeurs avec un message de courage et de fierté d'appartenir à une belle région, on a adoré on a ri et souri parce qu'on s'est retrouvé chez nous en Lorraine !! Un super moment de lecture.