La légende du chien noir
Levi Pinfold2015

16.4

Selon la légende, il est un chien noir. Le simple fait de l'apercevoir suffit à déclencher les pires frayeurs. Alors, quand la créature rend visite à la famille Hope et que la panique s'empare des uns et des autres, comment lutter contre ce sentiment qui grandit, de page en page ? C'est une histoire de peur. Ou bien de courage. Tout dépend du point de vue.

2015 Editions Little Urban

• Liam Azerio Le 11 Septembre 2022 à 10:08
    Un étrange album, un peu glauque mais avec des illustrations remarquablement précises, sur un chien noir géant qui fait la rencontre d'une famille.
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Septembre 2022 à 14:38
    Un album assez flippant sur un mystérieux chien noir qui embête la famille d'un manoir. Les dessins sont pleins de détails, mais conservent un côté glauque et dérangeant parfaitement dans l'ambiance horrifique de l'album. Une lecture particulière.
  • Chou feuille Le 25 Septembre 2022 à 10:33
    Je n'ai graphiquement pas accroché à cet album, les dessins et couleurs ont un côté vieillot, ce qui aurait pu me faire ressentir une certaine douceur ou nostalgie mais non. L'association de planches en pleine page et de miniatures m'a plus perturbée qu'autre chose. Concernant le propos, je l'ai trouvé confus, bref je ressors déçue de cette lecture.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 12:06
    Un album jeunesse parfait pour l'automne.