La légende du colibri
Denis Kormann2013

19.2

EXCELLENT

Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Les animaux terrifiés assistaient impuissants au désastre. Tous, sauf le petit Colibri qui s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. "Je fais ma part" répétait-il aux autres animaux incrédules. Une légende amérindienne qui invite chacun à prendre sa part dans la défense de la planète.Histoire racontée et chantée par l'artiste Zaz, avec deux titres de chanson inédits.

2013 Editions Actes Sud junior / Colibris

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782330024215

• Nhow Le 29 Février 2020 à 23:22
    Une belle histoire pour introduire les notions d'entraide et de solidarité mais surtout une bonne introduction aux valeurs de l'écologie. Les illustrations sont magnifiques. La postface sera bien utile aussi pour commencer à parler d'écologie avec les plus petits. Je regrette d'avoir acquis la version poche plutôt que l'album tellement il est beau. A présenter à tous les jeunes enfants !
  • tisha2007 Le 03 Janvier 2022 à 18:04
    Magnifique !
  • leplaisirdelire Le 03 Février 2024 à 14:04
    C'est une légende qui nous montre que, même si nos gestes semblent dérisoires, c'est en faisant des petits pas que nous pouvons avancer. Elle nous montre aussi que, si seul nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin. Elle pousse à nous dépasser et à avancer main dans la main. Ces animaux permettent de redonner foi en l'humanité. Un album à lire pour les petits et les grands!