La Lettre du Père Noël
Yukiko Tanno et Mako Taruishi1990

16.7

Facteur Souris est bien embêté. Il a glissé dans la neige et fait tomber une lettre du Père Noël. L'adresse du destinataire est illisible. Mais qui peut bien recevoir une lettre du Père Noël ?

Titre original : A Letter from Santa Claus (1989)

2022 Editions L'École des loisirs (Petite bibliothèque)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782211318617

1999 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | Traduit par Nicole Coulom | 28 pages | ISBN : 221102520X

• Angiblean Le 20 Décembre 2013 à 00:28
    Une belle histoire pleine de tendresse, d'amitié de solidarité dans une belle ambiance hivernale. De belles illustrations.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:00
    Une histoire doudou. Une belle manière d'appréhender l'importance de la bienveillance et de la solidarité aux enfants. Une lecture hivernale à recommander pour les petits et grands enfants.
  • Bianca lit Le 07 Décembre 2022 à 07:24
    Devenu un classique au pays du soleil levant, et après lecture, on comprend aisément pourquoi, ce récit doudou, empli de gentils animaux met du baume au coeur. Idéale à lire à la veillée pendant ce temps de l’Avent, cette lettre du père Noël met en avant l’amitié, l’entraide et la générosité. Je le recommande chaudement !
  • Nelfe Le 16 Décembre 2022 à 21:16
    Un classique de Noël qui met en lumière l'amitié et l'entraide. A lire !