La libération animale
Peter Singer1993

18.6

Les animaux souffrent. Comme nous. Ils ont donc des droits. Ce livre a changé notre regard sur les animaux. Il a déclenché le débat contemporain en éthique animale.

Titre original : Animal Liberation (1975)

2012 Editions Payot (Petite bibliothèque - Essais)

Française Langue française | Traduit par Louise Rousselle | 477 pages | Sortie : 17 octobre 2012 | ISBN : 2228908142

2012 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Louise Rousselle | 477 pages | ISBN : 2228908142

2015 [E-book] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9781473524422

• Etranges Histoires Le 19 Mai 2014 à 05:48
    Livre incontournable si l'on est sensible à la cause animale. Cet ouvrage est -la bible- des droits des animaux, de la défense animale, de l'éthique animale, du végétarisme et de la lutte contre l'expérimentation animale. Peter Singer est le chef de file de tous les auteurs qui à sa suite, ont servi -la cause-
  • Lost in Macalania Le 06 Septembre 2016 à 00:21
    Le livre à lire si l'on veut comprendre ce qu'est le combat de la cause animale! Tout y est abordé ; de l'élevage industriel au laboratoire, en passant par ce qu'est le vegétarisme/végétalisme. Peter Singer, "père de la libération animale", nous explique avec beaucoup de justesse les enjeux de la cause animale & l'importance de respecter chaque être vivant, car toutes les vies se valent.
  • Acady Le 20 Janvier 2018 à 21:38
    Lecture indispensable pour comprendre l'ampleur de la maltraitance animale et l'origine du spécisme.
  • Le lecteur du dimanche Le 12 Mai 2021 à 21:22
    Une réalité difficile à digérer mais qui devrait être connu de tous. Terrible sort que les animaux non humains subissent par notre faute. Essais marquant et révoltant ! Pour un avenir meilleur...
  • Kirlan Le 16 Mars 2022 à 08:36
    La bible sur l'éthique animale. Le livre date un peu mais les nouvelles éditions sont également augmentées et il est fort à parier que les arguments avancés restent actuels. Les arguments et les exemples sont bien construits et poignants. Même si certains chapitres sont plus faibles (le "pourquoi végétarien et non vegan" et le "c'est super facile d'être végétarien" notamment)