La Librairie des grenouilles
Tamiko Yagi

16.1

Quelque part au Japon, entre les racines d'un saule, se trouve une librairie. C'est celle de charmantes petites grenouilles, et pour rien au monde elles ne rateraient l'heure des histoires.

2023 Editions Cambourakis

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782366247534

• Camliou Le 12 Septembre 2023 à 20:24
    Un album parfait pour les amoureux des livres !
  • art_pxp Le 27 Décembre 2023 à 13:12
    Mignon mais la narration est maladroite et un peu niaise, peut-être à cause de la traduction ?
  • FloWrin3 Le 03 Janvier 2024 à 12:41
    J'ai apprécié les illustrations relatant la création du livre ainsi que le sauvetage du chien qui deviendra...Une autre histoire pour grenouilles !
  • Liam Azerio Le 04 Février 2024 à 22:36
    Un album astucieux et très mignon sur des grenouilles éprises de littérature, qui ont inauguré une bibliothèque pour les batraciens ! Les illustrations sont détaillées et pleines de créativité, notamment pour illustrer la littérature jeunesse (têtards), young adult (grenouilles presque formées) et adulte (grenouilles).
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Février 2024 à 23:15
    Un magnifique album très doux et adorable sur une librairie de grenouille sous un saule dans une mare. On suit leurs séances de lecture et toute la fabrication des livres imprégnée par la culture japonaise de l'auteur avec le soin apporté à cet artisanat. La partie sur la nouvelle histoire à créer était un peu moins palpitante, mais j'ai adoré la beauté simple des illustrations crayonnées.