La littérature britannique / British literature
Dominique Lescanne et Solange Moraine2004

20.0

EXCELLENT

Cet ouvrage présente les grandes périodes, les auteurs célèbres et les œuvres marquantes de la littérature britannique, des origines à nos jours. Il en offre un panorama complet et détaillé qui répond aux besoins spécifiques des étudiants en littérature anglaise. C'est aussi un outil de culture générale accessible aux élèves de fin de cycle secondaire, aux étudiants en université, quelle que soit leur spécialité, et à toute personne s'intéressant à l'histoire des idées. On y trouve : une étude des mouvements littéraires du XVIe siècle à nos jours, et une présentation historique des périodes antérieures ; une description détaillée et une analyse de l'œuvre des auteurs dans les domaines du théâtre, de la poésie et du roman ; des textes annotés et commentés, avec une traduction des passages difficiles. L'index final par noms d'auteurs et d'œuvre permet un accès rapide à l'information recherchée.

2004 Editions Pocket (Langues pour tous)