La maison des amis
Patricia Hegarty et Greg Abbott2017

14.5

C’est l’histoire d’une petite souris qui vit seule dans la forêt, mais qui rêve d’habiter une grande maison pleine d’amis. C’est aussi l’histoire d’une grenouille qui n’a plus nulle part où habiter.

Quand elle rencontre la grenouille, la souris décide que pour réaliser son rêve, il suffit de se mettre au travail : elle va construire une grande maison pour elle, pour la grenouille, et pour tous ceux qui le souhaiteront !

Peu à peu, de nombreux animaux vont être attirés par cet ambitieux projet, et tous vont retrousser leurs manches pour bâtir un bel et grand abri… Avec un peu d’aide et beaucoup de volonté, il semblerait bien que tous les rêves puissent devenir réalité !

Titre original : Everybody's welcome (2017)

2017 Editions Larousse

Française Langue française | 26 pages | ISBN : 2035942179

• Vicky Rouberte Le 01 Février 2021 à 18:22
    Un joli dessin pour un album qui a l'originalité de souvent rimer et d'avoir des pages plus courtes à rabattre. Au-delà de ce visuel et de la poésie, l'histoire reste malheureusement un peu simple. Mais c'est un bel ouvrage à lire aux enfants !