La Maison en thé
Nicolas Zouliamis2019

16.5

Michèle et ses parents viennent d'emménager dans une nouvelle maison. La petite fille commence à aimer ce nouvel endroit, mais une chose cependant l'intrigue. Tous les jours, à l'heure du goûter, son chat se met à gonfler puis disparaît comme par magie !
Bien décidée à percer ce mystère, Michèle entreprend alors de le suivre discrètement. Sortant d'une plinthe, tremblotante et fumante, une théière fait alors son entrée sur le parquet. Comme une locomotive, elle traîne tout un convoi de porcelaine derrière elle. Ses étranges passagers et son contrôleur poussent alors Michèle à grimper à bord et la voilà, devenue minuscule, embarquée pour une étrange aventure aux accents d'Alice aux pays des merveilles...

2019 Editions Seuil (Albums jeunesse)

Française Langue française | 61 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9791023510874

• FungiLumini Le 01 Décembre 2019 à 18:40
    Un album coup de cœur : des illustrations grand format magnifiques, entre souvenirs d’enfance et inspirantes inspirations, une petite fille qui vit des aventures magiques assisse au fond de sa tasse, une jolie histoire, touchante et étrange, qui se déguste doucement, un bon thé à la main.
  • Chrisbookine Le 04 Décembre 2019 à 14:12
    Un Alice aux Pays des Merveilles revisité où l'imagination d'une petite fille rappelle et appelle le souvenir d'une autre petite fille pour sublimer les petits bonheurs de la vie. J'ai adoré !
  • LaDemoiselle Le 03 Avril 2022 à 19:55
    Un air de Alice au pays des merveilles. Les illustrations sont un peu effrayantes, je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire