La maladie d'Alzheimer
Violaine Chatal-Pinon et Marc Verny2018

Troubles de la mémoire, altération progressive des capacités intellectuelles, perte d'autonomie... la maladie d'Alzheimer fait peur. Quelles en sont les causes ? Comment évolue-t-elle ? Quels signes doivent nous inquiéter ? Pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ? Notre mode de vie est-il en cause ? Les traitements sont-ils efficaces ? Existe-t-il un statut pour les aidants ? Quelles activités permettent de stimuler la mémoire ? Comment gérer les difficultés du quotidien ?
Dans ce livre, le professeur Verny, neurologue et gériatre spécialiste de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées, apporte des réponses précises à toutes les questions, qu'elles soient d'ordre médical ou pratique, que se posent les patients, leurs proches et les aidants. Réunissant les dernières connaissances scientifiques (mécanismes, symptômes, diagnostic, facteurs de risque, traitements, prévention, recherche) et une approche pratique pour la prise en charge et l'accompagnement du patient au quotidien, cet ouvrage est une aide précieuse pour mieux vivre et combattre la maladie d'Alzheimer.

2018 Editions Solar

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782263149719