La maladie de Parkinson
Luc Defebvre et Marc Vérin2011

La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative fréquente, touchant 1 à 2 % des plus de 50 ans. Même si ce sont principalement les troubles moteurs qui amènent le patient à consulter, les troubles cognitifs et psycho-comportementaux font aujourd'hui l'objet d'une évaluation quasi systématique. Après un rappel des bases de la physiologie des ganglions de la base, cette deuxième édition, avec plus de 70 nouvelles illustrations et tableaux, rend compte des principaux troubles cognitifs et psycho-comportementaux qui accompagnent les pathologies des noyaux gris centraux : maladie de Parkinson, atrophie multisystématisée , paralysie supranucléaire progressive, dégénérescence corticobasale, démence à corps de Lewy et maladie de Huntington. Didactique et pratique, cet ouvrage est illustré des tests les plus utilisés dans l'évaluation des dysfonctionnements cognitifs associés aux différents syndromes abordés.

2011 Editions Elsevier Masson

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 9782294711534