La malédiction de Sarah Winchester
Céline du Chéné2022

15.2

Après avoir perdu son époux et son unique enfant, Sarah Winchester (1839-1922) est persuadée que sa famille est victime d'une malédiction en raison de l'origine de sa fortune. A San José, en Californie, elle fait bâtir une maison de 161 pièces réparties sur sept étages sans aucune logique afin d'égarer les esprits des personnes tuées par des carabines Winchester et qui la poursuivraient.

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782749951560

• hylyirio Le 05 Janvier 2023 à 17:50
    Si on aime le côté historique d'une bâtisse, d'un pays, et qu'on s'intéresse un tant soit peu au paranormal (soit en y croyant, soit pour essayer de démêler le vrai du faux), ce livre est intéressant. Il démonte les mythes qui ont pu être construits autour de Sarah Winchester et explique comment on en est venu à cette sinistre réputation. J'ai apprécié le découvrir.
  • witchy.ali.ce Le 28 Février 2023 à 22:54
    Un ouvrage intéressant mais qui prends le partie de partir un peu dans tous les sens. J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire de Sarah Winchester, cette veuve incomprise mais le livre (qui porte son nom en titre) se focalise finalement bien peu sur elle et c'est triste. Moyen.