Synopsis
Après avoir perdu son époux et son unique enfant, Sarah Winchester (1839-1922) est persuadée que sa famille est victime d'une malédiction en raison de l'origine de sa fortune. A San José, en Californie, elle fait bâtir une maison de 161 pièces réparties sur sept étages sans aucune logique afin d'égarer les esprits des personnes tuées par des carabines Winchester et qui la poursuivraient.
Moyenne
15.3
7 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Michel Lafon
240 pages
13 octobre 2022
ISBN : 9782749951560
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
25 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très intéressant d'avoir un peu l'envers du mythe autour de la maison Winchester et de son ancienne propriétaire, mais au final on en apprend assez peu sur cette dernière. J'ai sauté le passage psychanalyse qui pour moi n'avait aucun intérêt... Un livre qui se lit vite et qui donne surtout envie de s'intéresser aux travaux de Mary Jo Ignoffo sur Sarah Winchester.
Un ouvrage intéressant mais qui prends le partie de partir un peu dans tous les sens. J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire de Sarah Winchester, cette veuve incomprise mais le livre (qui porte son nom en titre) se focalise finalement bien peu sur elle et c'est triste. Moyen.
Si on aime le côté historique d'une bâtisse, d'un pays, et qu'on s'intéresse un tant soit peu au paranormal (soit en y croyant, soit pour essayer de démêler le vrai du faux), ce livre est intéressant. Il démonte les mythes qui ont pu être construits autour de Sarah Winchester et explique comment on en est venu à cette sinistre réputation. J'ai apprécié le découvrir.