La Mer
Plonk et Replonk2020

Un beau-livre surréaliste, à l'humour décalé irrésistible, par des génies du détournement

Plonk et Replonk nous donnent une vision très personnelle du voyage en paquebot ou des vacances à la plage, en revisitant comme à leur habitude un thème abondant de la carte postale ancienne : la mer, et tout ce qui s'y rapporte.
Début de siècle : la croisière s'amuse et prend ici une nouvelle tournure. On s'embarque dans des situations les plus cocasses : accoudés avec les derniers survivants au bar du Titanic ou traversant " la mer des soupes " (passage du Tropique des Légumes).
Autre lieu, autre époque : dans les années 1950, sous un soleil du mois d'août, on pratique le ski nautique à la rame ou on garde quelques mauvais souvenirs des effets d'un trop plein de sangria gratuite.
On dit de Plonk et Replonk qu'ils incarnent le retour du surréalisme, du non-sens, de la réincarnation du Dada, du farfelu. On les compare pour leur humour sarcastique à Pierre Desproges et pour leurs blagues détonantes aux Monty Python. Une chose est sûre : ils sont toujours drôles.

2020 Editions Philippe Rey

Française Langue française | 59 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782848768014