La méthode anti-migraine
Elizabeth Leroux2016

11.0

FAIBLE

La migraine est une maladie neurologique qui toucheprès de 15 % de la population mondiale.Souvent sous-estimée par ceux qui n'en souffrent pas, elle peut être très douloureuse, intense voire invalidante au point de ne plus supporter ni lumière ni bruit.Les avancées de la science permettent aujourd'hui de mieux comprendre les causes de la migraine et de déconstruire les mythes à son sujet, mais le remède miracle n'existe pas.Le docteur Elizabeth Leroux répond aux nombreuses questions sur la définition de la migraine, ses différentes catégories et ses mécanismes. Elle nous présente les 3 axes de traitements préconisés : la modification des habitudes de vie,les traitements médicamenteux pour soulager les crises et les solutions de fond ou préventives.Un ouvrage illustré qui rassemble conseils pratiques et témoignages pour aider les migraineux mais aussi leur entourage à ne plus souffrir en silence.

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782081380387

• Ethiquement belle Le 15 Octobre 2022 à 18:14
    Cool pour en apprendre un peu plus sur les migraines (même si visiblement c'est encore flou pour les professionnels de santé). Par contre, je m'attendais à une "vraie" méthode, ou en tout cas, plus de conseils naturels et faciles à mettre en place. Dans le livre, on ne jure que par les traitements médicamenteux.