La Morrigan : A la rencontre des grandes reines

15.8

Morrigan, déesse de la guerre, de la bataille, de la prophétie, de la mort, de la souveraineté et de la magie, continue encore aujourd'hui d'affirmer sa présence et son importance, avec la même force que dans les siècles passés. Ce livre constitue une introduction à la Morrigan et à plusieurs déesses apparentées qui partagent son titre (y compris Badb et Macha). Il vous permettra d'en apprendre davantage sur elle et de vous préparer à travailler avec elle dans les meilleures conditions. Car jusqu'ici, répondre à l'appel de Morrigan signifiait souvent relever le défi de trouver son histoire et son mythe dans un océan de désinformation, de suppositions et de textes anciens devenus difficiles à trouver. Grace à cet ouvrage, toutes les informations nécessaires sont désormais à votre portée.

2019 Editions Alliance Magique

Française Langue française | 97 pages | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : 9791094876329

• mistigris Le 11 Avril 2021 à 16:24
    Livre très difficile d'accès pour les néophytes en mythologie irlandaise, la première moitié du livre, très court au demeurant, est quasiment incompréhensible par l'absence de contexte, de glossaire et de note de bas de page, les informations sont délivrées en mode brut de décoffrage, heureusement les 3 derniers chapitres sont intéressants et abordables. Ouvrage pour ouvrir des pistes de recherche